Questions ? Réponses !

  • Comment exposer sur Expoprivée ?

    Vous exposez gratuitement vos œuvres en ligne, avec une présence exclusive pendant tout le temps de votre exposition.
    Les visiteurs sont des amateurs d’art, invités personnellement pour voir votre exposition en ligne. Leur intérêt est de découvrir en connaisseur votre art et d’acheter vos œuvres à un tarif privilégié.

  • Qui est derrière Expoprivée ?

    Nous sommes des passionnés d’art contemporain et des professionnels spécialisés dans le marketing et le commerce sur internet.
    Le comité artistique d’Expoprivée est composé d’artistes et de collectionneurs avisés d'art contemporain.

  • Quelles garanties m’apportent Expoprivée ?

    Expoprivée est une société commerciale par actions simplifiées (SAS), inscrite comme diffuseur d’œuvres originales graphiques et plastiques auprès de la Maison des Artistes et de l’AGESSA, et verse à ce titre une contribution de 1% sur les ventes.
    Les transactions bancaires sécurisées par notre partenaire bancaire vous assurent un paiement garanti de vos œuvres vendues par Expoprivée. Pour chaque vente, nous délivrons à l’acquéreur une facture et un certificat d’authenticité.

  • Quel intérêt par rapport à une foire ou un salon d’art ?

    Monter une exposition est un évènement culturel qui mérite la même implication que votre prestation artistique. Mais votre métier est de créer pas de vendre. La participation à des foires coûte cher et demande un investissement temps important. Notre métier est d’organiser pour vous la présentation commerciale de vos œuvres d’art. Vous aimez rencontrer vos clients, discuter avec eux de votre travail ? Bientôt, nous vous proposerons, le temps de votre exposition, de dialoguer avec eux directement sur le site.

  • Quel intérêt par rapport à une galerie d’art ?

    Etre dans une galerie d’art est souvent incontournable pour un artiste. C’est un lieu où votre travail est valorisé de façon très professionnelle. Mais la galerie vous offre parfois un espace réduit et rarement exclusif, certaines vous font même payer une cimaise, et la commission de vente est généralement très élevée. Les clients d’Expoprivée sont tous ces amateurs d’art qui n’osent pas toujours pousser la porte d’une galerie pour voir vos œuvres.

  • Quel intérêt par rapport à un autre site internet ?

    En tant qu’artiste, vous êtes souvent sollicité par des sites «spécialisés» dans l’art. Vous payez cher un abonnement qui promet beaucoup mais n’apporte souvent rien, votre travail n’est pas toujours bien mis en avant, vos œuvres sont noyées au milieu d’un catalogue illimité sans aucune cohérence, la qualité de présentation est moyenne, l’audience du site est faible et les transactions sont inexistantes. Expoprivée vous offre un espace unique sur le marché et investit des sommes importantes dans la promotion de votre exposition.

  • Combien vais-je payer pour exposer sur Expoprivée ?

    Expoprivée est gratuit pour les artistes, vous ne payez pas votre espace d’exposition, ni le référencement de votre nom, ni la promotion de vos œuvres auprès des amateurs d’art. Exposer ne vous coûte rien, Expoprivée prend seulement une commission réduite sur chaque vente pour offrir un prix attractif aux collectionneurs.

  • Combien d’œuvres puis-je exposer ?

    Une exposition nécessite 5 œuvres minimum et dans la limite de 20 œuvres par exposition. Vous pouvez faire plusieurs expositions dans l’année. Chaque œuvre présentée sur le site doit être bien entendu disponible à la vente.

  • Qu’est-ce qu’une exposition sur Expoprivée ?

    Une exposition est une période définie pendant laquelle vos œuvres sont proposées à un prix «expo ». Cette durée promotionnelle, déterminée avec vous, est comprise entre une semaine et un mois, et peut être prolongée. Après l’exposition, vos œuvres encore disponibles restent à la vente dans la rubrique Collection (à venir), au prix normal, sans promotion. Vous pouvez organiser, dans l’année, d’autres expositions et offrir à nouveau un prix « expo » aux membres d’Expoprivée.

  • Quelle réduction appliquer pendant l’exposition ?

    Pendant le temps de l’exposition, le prix proposé à la vente de vos œuvres doit être inférieur au prix normalement constaté en galerie. Le pourcentage de remise est déterminé par vous et doit être suffisamment attractif pour intéresser les acheteurs potentiels.

  • Mon exposition est-elle exclusive ?

    Votre exposition fait l’objet d’une mise en avant des œuvres dans la page d’accueil du site et d’un envoi d’invitations personnalisées aux membres d’Expoprivée. Chaque vernissage est exclusif, il ne peut y avoir deux lancements le même jour.

  • Comment s’organise une exposition ?

    Lorsque vous êtes sélectionné, nous vous donnons accès à un espace vous permettant de créer votre exposition, via un backoffice en ligne bientôt opérationnel. Vous choisissez la période et la durée d’exposition selon le calendrier disponible du site et l’organisation générale d’Expoprivée. Une exposition nécessite de nous fournir des photos de vos œuvres de très bonne qualité et en haute définition. Chaque œuvre est classifiée selon les métadonnées proposées dans le site.

  • Comment se passe la sélection d’un artiste ?

    Le comité artistique d’Expoprivée sélectionne les artistes à exposer, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, de technique, de mouvance, de cote ou de notoriété. Pour exposer, vous devez être un professionnel inscrit dans un organisme agréé dans votre pays. Les critères principaux de sélection sont la qualité artistique des œuvres proposées, la cohérence dans le travail de l’artiste pour offrir une exposition homogène, la bonne adéquation entre la notoriété de l’artiste et le prix de ses œuvres.

  • Qui s’occupe de la livraison des œuvres ?

    L’acquéreur paie en sus des frais de livraison qui sont calculés selon la taille, la valeur et la destination de l’œuvre. Dès que vous recevez le bon d’expédition, vous devez emballer et livrer rapidement l’œuvre au client, sous votre entière responsabilité. Bien entendu, nous vous remboursons les frais liés à cet envoi.

  • Quand vais-je être payé ?

    A la livraison de l’œuvre, après le délai légal de rétractation du client. Vous recevrez par virement, le paiement de chaque œuvre vendue au fil de l’exposition, ainsi que le remboursement des frais de livraison.

  • Que dois-je faire pour m’inscrire ?

    Vous pouvez simplement nous envoyer une demande d’inscription dans la rubrique Contact. Nous vous enverrons le dossier d’inscription qui sera étudié par le comité artistique d’Expoprivée.